Hoi An est une ville de la côte centrale du Vietnam, connue pour sa vieille ville bien préservée, traversée par des canaux. Les différentes influences historiques de cette ancienne ville portuaire se reflètent dans son architecture, mêlant des époques et styles variés : boutiques et temples chinois en bois, bâtiments coloniaux français colorés, maisons-tubes vietnamiennes richement décorées et emblématique pont couvert japonais avec sa pagode.
Ajoutons qu’il s’agit d’une cité très touristique avec des centaines de boutiques, bars et restaurants qui s’alignent de part et d’autre des rues plus ou moins piétonnes. Énormément de lanternes, de fleurs et, le soir, promenade en barque sur la rivière avec lâcher de lampions éclairés.
Notre appartement n’est qu’à 5 minutes à pied de la vieille ville. Si le célèbre pont japonais actuellement en travaux n’est pratiquement pas visible, nous visitons la vieille maison Tan Ky où nous notons en particulier des idéogrammes dont les traits sont représentés par des oiseaux
Nous notons les toitures avec des tuiles disposées en « rondelles de saucisson », parfois de couleur verte sur les toitures des temples notamment.
Plusieurs temples font également partis de notre visite. Là aussi, dans les jardins à l’entrée, abondent les bonsaïs et les fleurs.
Nous assistons aussi à un « spectacle d’arts traditionnels ».
Magnifique ! Continuez bien. Des bisous .